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FONDS SERVICE DE LA PROTECTION. - - [1970]-2009 - 12,02 m de documents textuels. - 1296 documents multimédias
Numéro de fond: 91
Histoire administrative
Le Service de la protection est créé en 1967, à l'intérieur du Service de propriétés, locales et facilités. En 1968, il devient le Service de sécurité. En 1975, le Service change de nom à la suite d'une réorganisation et devient la Division de la protection. En 1995, la Division de la protection intègre la section sécurité, circulation et relève du Cabinet du Secrétaire. Elle change de nom et redevient le Service de la protection.
Portée et contenu
Le fonds contient des dossiers portant sur les fonctions du Service de la protection. Il comprend des procès-verbaux : du Comité de sécurité (1975-1978), du Comité de stationnement (1975-1978), du Comité de prévention d'accidents (1977), des cadres du Service de la protection (1990-1993) ainsi que des rapports annuels (1998-1999, 2001-2002). Le fonds comprend des lettres circulaires (1987-1993, 1995-1999), des statistiques (1982, 1987-1993) et des bulletins (2002-2009). On y retrouve également des dossiers portant sur le Comité de la santé et sécurité au travail, des dossiers portant sur le Service de raccompagnement, des rapports d'incidents, de la correspondance et des dépliants. Certains documents textiles et artéfacts sont décrits dans les inventaires suivants : la Collection des artéfacts et la Collection des textiles.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
PROTECTION SERVICES FONDS. - - [1970]-2009 - 12.02 m of textual records. - 1296 multimedia documents
Reference Number: 91
Administrative history
Protection is established in 1967 as part of Properties and Accommodation. In 1968, it becomes Security Services. After the 1975 reorganization, the Service becomes the Protection Division. In 1995 the Division integrates the section of security, circulation. It then becomes Protection Services and reports to the Office of the Secretary.
Scope and content
The fonds contain files which document the functions of the Protection Services. It includes minutes of: Safety Committee (1975-1978), Parking Committee (1975-1978), Accidents Prevention Committee (1977), Management Staff of Protection Services (1990-1993) as well as annual reports (1998-1999, 2001-2002). The fonds include memorandums (1987-1993, 1995-1999), statistics (1982, 1987-1993) and bulletins (2002-2009). Files relating to the Occupational Health and Safety Committee, files relating to the Foot Patrol Service, incidents reports, correspondences and pamphlets can also be found. Textile and artifact material are described within the Artifact Collection and Textile Collection inventories.
Immediate source of acquisition: Administrative transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textuals records; inventory of multimedia records.
Accessions: More accruals are expected.