Liste des fonds d'archives et collections
Recommencer la recherche
FONDS ARCHIVES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA. - - 1927-2009 - 3,16 m de documents textuels. - 1227 documents multimédias
Numéro de fond: 5
Histoire administrative
Prévue depuis la grande restructuration de l’Université en 1965, la création des Archives de l’Université d’Ottawa se concrétise en 1967. En effet, le Comité exécutif du Bureau des gouverneurs nomme, entre autres, le premier archiviste de l’institution, Paul Dumas, dont le mandat débute le premier juillet 1967 (résolution 67.51). Le mandat des Archives est d’offrir aux autres unités de l’Université un service de gestion des documents, entreposant des documents semi-actifs et de valeurs permanentes provenant des différentes unités administratives et scolaires. Les Archives ont aussi le mandat d’assurer la promotion de l’histoire et du patrimoine de l’Université d’Ottawa, facilitant l’accès aux données historiques qui concernent l’institution.
Portée et contenu
Le Fonds contient des dossiers portant sur les fonctions des Archives. Il comprend des rapports annuels et biennaux (1967-1996), des instruments de recherche des fonds et les collections, et des documents photographiques des activités du service.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
UNIVERSITY OF OTTAWA ARCHIVES FONDS - 1927-2009 - 3,16 m of textual records. - 1227 multimedia documents
Reference Number: 5
Administrative history
Even though this had been planned since the great reorganization of the University, in 1965, the Archives of the University of Ottawa are created in 1967. Indeed, resolution 67.51 of the Executive Committee of the Board of Governors appoints the institutions first archivist, Paul Dumas, whose term begins on July first 1967. The role of the Archives is to provide a records management service to the University’s other administrative and academic units. The Archives store and manage semi-active records as well as records of permanent value. Also, the Archives are charged with promoting the history of the University of Ottawa, providing researchers with easy access to historical data concerning the institution.
Scope and content
The Fonds contains files which document the functions of the Archives. It includes annual and biennial reports (1967-1996), finding aids of the fonds and collections, and photographic material about the activities of the service.
Immediate source of acquisition: Administrative Transfers.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textual records; inventory of multimedia records.
Accessions: More accruals are expected.