Liste des fonds d'archives et collections
Recommencer la recherche
FONDS VICE-RECTEUR ASSOCIE, RECHERCHE INSTITUTIONNELLE ET PLANIFICATION. - - 1952-2005 - 9,45 m de documents textuels. - 3 documents multimédias.
Numéro de fond: 56
Histoire administrative
En 1967, un poste de coordonateur de la planification scolaire est créé afin d'assister le Vice-recteur (enseignement). Il coordonne les plans de développement des unités scolaires. En 1969, il change de nom pour devenir le Vice-recteur adjoint à l'enseignement. Un nouveau poste est créé en 1971, Vice-recteur adjoint, recherche institutionnelle et planification scolaire. En 1978, l'unité de recherche institutionnelle et planification scolaire remplace le Vice-recteur adjoint. En 1987, il devient Recherche Institutionnelle et est rattachée cette fois au Vice-recteur, ressources et planification. Le domaine de la planification scolaire demeure la responsabilité du Vice-recteur, enseignement et recherche. Vers 2002, le poste de Vice-recteur associé, recherche institutionnelle et planification est établi sous l'égide du Cabinet du Recteur. Il a la charge du Bureau de la recherche dont une des fonctions principales est de fournir aux dirigeants de l'Université et à d'autres cadres de l'information analytique et de gestion. Ces projets se rapportent au corps étudiant, au personnel enseignant, au personnel de soutien, aux cours et programmes d'études, aux recherches subventionnées, aux installations et aux finances.
Portée et contenu
Le fonds contient des dossiers portant sur les fonctions du Vice-recteur associé, recherche institutionnelle et planification. Il comprend un procès-verbal (1972), un rapport annuel (1973), des statistiques sur les étudiants (1954-1990, 1993), des statistiques sur les unités scolaires (1979-1986), de la correspondance, des lettres circulaires (1994) ainsi que des analyses comparatives sur les salaires, les programmes et les installations.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
ASSOCIATE VICE-PRESIDENT, INSTITUTIONAL RESEARCH AND PLANNING FONDS. - - 1952-2005 - 9,45 m of textual records. - 3 multimedia documents.
Reference Number: 56
Administrative history
In 1967, the position of Co-ordinator of Academic Planning is established to assist the Vice-Rector (Academic) and co-ordinate development plans for the University's academic units. The co-ordinator is replaced in 1969 by the Assistant Vice-Rector (Academic). A new position of Assistant Vice-Rector (Institutional Research and Academic Planning) is created in 1971 to under take specific tasks regarding research and planning. It is replaced by an Institutional Research and Academic Planning unit, in 1978. In 1987, it becomes Institutional Research and is now under the helm of the Vice-Rector (Resources and Planning) leaving the academic aspects to the Vice-Rector (Academic). In the years 2002, a position of Associate Vice-President, Institutional Research and Planning directly under the management of the Office of the President. He is in charge of the Office of Institutional Research and Planning (IR&P) which primary functions are to provide the Executive Officers of the University and more Senior officers with analytical and management information. Its projects relate to students, faculty, staff, courses and programs, sponsored research support, facilities, and finances.
Scope and content
The fonds contain files which document the functions of the Associate Vice-President, Institutional Research and Planning. It contains a minute (1972), an annual report (1973), statistics on students (1954-1990-1993), statistics on academic units (1979-1986), correspondence, memorandums (1994) as well as comparative statistics on salaries, programmes and the facilities.
Immediate source of acquisition: Administrative transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textual records.
Accessions: More accruals are expected.