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FONDS VICE-RECTEUR À LA GOUVERNANCE - 1879-2008 - 101,86 m de documents textuels. - 151 documents multimédias.

Numéro de fond: 4

Histoire administrative

Le Secrétaire de l’Université agit en tant que secrétaire du Bureau des gouverneurs et du Sénat. Il est chargé de conserver les registres des diplômés et des personnes ayant reçu des grades honorifiques émis par l’institution. De plus, le secrétaire est responsable du Bureau du conseiller juridique, des Archives de l’Université et des Services linguistiques. Suite à l’abolition du poste de vice-recteur à l’administration de l’Université (Bureau des gouverneurs, réunion du 17 septembre 1991) le Secrétaire hérite de la charge des Services du registraire, de la protection, de sécurité de traitement électronique des données et du Bureau du harcèlement sexuel. La responsabilité du Service du registraire lui est retirée, puis confiée au Cabinet du vice-recteur aux études le 1er septembre 1997, suite à la résolution 1426.2 du Comité d’administration. Enfin, le 20 octobre 1998, la résolution X98.72 du comité exécutif du Bureau des gouverneurs transfère au Secrétaire de l’Université la responsabilité des Services de santé. Ce transfert entre en vigueur le 15 novembre. Il devient le Vice-recteur à la gouvernance en 2009.

Portée et contenu

Le Fonds contient les dossiers portant sur les fonctions du Cabinet du Secrétaire. Il comprend des procès-verbaux des divers comités de l'Université, des peintures des anciens recteurs, des bandes sonores des réunions du Sénat, du Bureau des gouverneurs et de leurs comités.

Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif

Langues: Français et anglais.

Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.

Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.

Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.




Anglais

OFFICE OF THE VICE-PRESIDENT GOVERNANCE FONDS - 1879-2008 - 101.86 m of textual records. - 16 graphic records. - 151 multimedia documents.

Reference Number: 4

Administrative history

The Secretary of the University acts as secretary to the Board of Governors and the Senate. He maintains the register of graduates of the University and of honourary degree recipients. He is also responsible for the Office of the Legal Counselthe Archives of the University and the Language Services. Due to the abolition of the position of Vice-Rector (Administration and Services) and a major reorganization of the administrative Committee in 1991the Secretary has inherited responsibilities for the Office of the RegistrarProtection ServicesElectronic Data Processing Security and the Sexual Harassment Office in addition to its previous responsibilities.

Scope and content

Office files which document the administrative functions of the Secretary. Mainly subject files and minutes of the different committees of the University but also a collection of paintings of past rectors of the University is also available.

Immediate source of acquisition: Administratif transfer.

Languages: French and English.

Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.

Finding aids: Inventory of textual records; inventory of multimedia records.

Accessions: More accruals are expected.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, archives@uottawa.ca
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2010.09.13