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FONDS SECTEUR DES ACTIVITÉS SOCIO-CULTURELLES. - - 1969-1983 - 2,4 m de documents textuels. - 304 documents multimédias.
Numéro de fond: 40
Histoire administrative
Le Secteur des activités socio-culturelles est créé en 1970 et est rattaché aux Services aux étudiants. Il met sur pied et coordonne des activités et des programmes socio-culturels destinés à enrichir la vie du campus. Il est composé de quatre secteurs : les Affaires culturelles, qui offre des activités pluridisciplinaires, des conférences et des expositions; le Conseiller aux étudiants étrangers, qui travaille à assurer l'intégration de ceux-ci à leur nouveau milieu de vie; les Affaires communautaires, dont la tâche consiste à satisfaire les besoins des étudiants en matière d'activités et de programmes socio-culturels; le Centre des ressources des femmes, qui favorise l'épanouissement individuel et collectif des femmes par le biais d'activités socio-culturelles. Le Secteur est intégré à la Direction du Centre universitaire en 1984, et ses secteurs sont amalgamés aux Services aux étudiants de l'Université. Depuis le 1er août 1993, le secteur des activités socio-culturelles devient la responsabilité des Affaires étudiantes.
Portée et contenu
Le fonds contient des documents portant sur les fonctions du Secteur des activités socio-culturelles. Il comprend des procès-verbaux de différents comités de ses secteurs, des rapports annuels (1971-1975, 1981-1982), des programmes de différentes activités, de la correspondance et des brochures. Il comprend également des photographies sur les activités culturelles et quelques photos d'édifices [1970-1978].
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
SOCIO-CULTURAL ACTIVITIES SECTOR FONDS. - - 1969-1983 - 2,4 m of textual records. - 304 multimedia documents.
Reference Number: 40
Administrative history
The Service of Community Affairs is established in 1970 and is attached to Student Services. It is designed to initiate and co-ordinate socio-cultural programmes and activities which enrich life on campus. It is made of four sectors: Cultural Affairs Sectors, which offers inter-disciplinary activities, conference series and exhibitions; Foreign Student Advisor, whom assists the integration of foreign students into their new surroundings; Community Affairs Sector tries to meet the needs of students social and cultural events and programmes; the Women's Resource Centre, which promotes the individual and collective development of women by means of socio-cultural activities. The Service is integrated into the University Centre Directorate in 1984 and its sectors are now managed by the Student Services. Since August 1st 1993, le socio-cultural activity sector is under the helm of the responsibilities of Student Affairs.
Scope and content
The fonds contains files which document the functions of the Socio-Cultural Activities Sector. It includes minutes of miscellaneous committees its sectors, annual reports (1971-1975, 1981-1982), programs of different activities, correspondence and brochures. It also includes photographs of cultural activities and a few pictures of buildings [1970-1978].
Immediate source of acquisition: Administrative transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textual records; inventory of multimedia records.
Accessions: More accruals are expected.