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Archives de l'Université d'Ottawa
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FONDS CABINET DU RECTEUR. - - 1909-2009 - 50,78 m de documents textuels. - 141 documents multimédias.

Numéro de fond: 3

Histoire administrative

Le titre de recteur, désignant le dirigeant de l’Université, est utilisé pour la première fois en 1889, au moment de l'attribution d'une charte pontificale à l’institution. L’Université d’Ottawa devient alors officiellement une institution d’enseignement catholique. Le titre de supérieur était jusqu’alors utilisé. En qualité de directeur en chef de l’Université et de président du Sénat, le recteur voit à l’administration générale de l’Université.

Portée et contenu

Le Fonds contient des dossiers portant sur les fonctions du Cabinet du recteur. Il comprend des procès-verbaux, des rapports du recteur (1946-1952, 1958-1961, 1965-1984, 1986-1987, 1987-1988), des discours (1964-1984) et de la correspondance.

Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.

Langues: Français et anglais.

Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.

Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.

Documents connexes: Recteurs de l'Université d'Ottawa (JE 241-275), Archives Deschâtelets, 175 rue Main, Ottawa, Ont., K1S 1C3; Recteurs de l'Université d'Ottawa (AR 1849-9999), Archives de l'Université Saint-Paul, 175 rue Main, Ottawa, Ont., K1S 1C3.

Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.




Anglais

OFFICE OF THE PRESIDENT FONDS. - - 1909-2009 - 50,78 m of textual records. - 141 multimedia documents.

Reference Number: 3

Administrative history

The title of "Rector" for the highest ranking officer of the University was first used in 1889. Prior to that datethe term "Superior" designated the director of the College or the University. As chief executive officer of the University and chairman of the Senatethe Rector directs the general administration of the University. In English, Rector was changed to President in the 2000's.

Scope and content

Office files which document the activities of the Rector. Mostly minutesthe Rector's report (1946-1952; 1958-1961; 1965-1984; 1986-1987; 1987-1988)Rector's addresses (1964-1984) and subject files.

Immediate source of acquisition: Administrative transfer.

Languages: French and English.

Restrictions: Documents containing personal and confidential information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.

Finding aids: Inventory of textual records; inventory of multimedia records.

Associated material: Recteurs de l'Université d'Ottawa (JE 241-275), Archives Deschâtelets, 175 Main St., Ottawa, Ont., K1S 1C3; Recteurs de l'Université d'Ottawa (AR 1848-9999), Saint Paul University Archives, 175 Main St., Ottawa, Ont., K1S 1C3.

Accessions: More accruals are expected.

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Pour d'autres renseignements, archives@uottawa.ca
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2010.09.13