Liste des fonds d'archives et collections
Recommencer la recherche
FONDS SERVICE DE SANTÉ. - - 1961-2007 - 0,08 m de documents textuels.
Numéro de fond: 36
Histoire administrative
Créé par le Dr John Day en 1958, le Service de santé de l'Université ne compte à ses débuts qu'un médecin et une infirmière. Jusqu'en 1970, la tâche principale du Service est de faire subir à chaque étudiant à temps complet un examen médical. Avant le 1er août 1993, il relève du Vice-recteur (enseignement et recherche). Dès septembre 1993, il relève des Affaires étudiantes et offre des soins médicaux aux étudiants et aux membres du personnel de l'Université. Depuis 1998, le Service relève du Secrétaire de l'Université.
Portée et contenu
Le fonds contient des documents portant sur les fonctions du Service de santé. Il comprend des rapports annuels (1961-1962, 1974-1975) et des Bulletin du Service de santé (1991-1993, 1996-1998), le bulletin : Sur la bonne piste (2000-2007), des lettres circulaires (1978-1992, 1995, 2003) et des dépliants.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction.Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
HEALTH SERVICES COLLECTION. - - 1961-2007 - 0.08 m of textual records.
Reference Number: 36
Administrative history
Doctor John Day establishes the Health Services in 1958. It begins with a staff of only one doctor and a nurse. Up to 1970, its task is to give to each full-time student a complete medical examination. Before 1993, the Health Services reports to the Office of the Vice-Rector (Academic). Since September 1993, it reports to Student's Affairs. It offers medical care to students and staff. In 1998, it reports to the Office of the Secretary.
Scope and content
The fonds contain files which document the functions of the Health Services. It includes annual reports (1961-1962, 1974-1975) and Health Services Newsletter (1991-1993, 1996-1998), the bulletin: On Track (2000-2007), memorandums (1978-1992, 1995, 2003) and brochures.
Immediate source of acquisition: Administrative transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction.The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textual records.
Accessions: More accruals are expected.