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FONDS VICE-RECTEUR ASSOCIÉ AUX RESSOURCES FINANCIÈRES. - 2004-2008. - 0,80 m de documents textuels.
Numéro de fond: 299
Histoire administrative
Créé en 2005, le secteur de la vice-recteure associée aux ressources financières s’assure que l’Université puisse remplir toutes ses obligations de gestion et de planification stratégique en mettant l’accent sur la comptabilité fondamentale, sur l’élaboration et l’application de politiques, et sur la gestion du risque sur le plan financier. La première à occuper ce poste est Lucie Mercier-Gauthier en 2005. Le 16 mai 2010, on obtient la permission du Bureau des gouverneurs de scindé cette unité en deux afin de la rendre plus efficace. On crée donc le poste de vice-recteur associé aux services étudiants qui s’occupe de la gestion des services étudiants tels le logement, les sports, la vie communautaire, l’alimentation ou la librairie par exemple. Lucie Mercier-Gauthier accède à ce nouveau poste en 2010 alors qu’elle est remplacée par Denis Cossette au poste de vice-recteur associé aux ressources financières. Ce dernier garde la responsabilité des services de finances, de la planification financière et de la Trésorerie.
Portée et contenu
Le fonds contient des dossiers sur les fonctions du vice-recteur associé aux ressources financières. On y retrouve des dossiers de projets capitaux (2005-2008), des dossiers de vérification financière et de budgets des facultés et services (2004-2006). On y retrouve en outre plusieurs dossiers de planification financière à long terme pour l’Université d’Ottawa (2005-2008).
Source immédiate d'acquisition: Transfer administratif
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction. Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d’auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels.
Versements complémentaires: d’autres versements sont attendus.
Anglais
ASSOCIATE VICE-PRESIDENT, FINANCIAL RESOURCES FONDS. - 2004-2008. - 0,80 m of textual records.
Reference Number: 299
Administrative history
Created in 2005, the Associate vice-president to financial resources is responsible for ensuring that the University’s stewardship and strategic responsibilities are met by focusing on core accounting, on policy development and enforcement, as well as on risk management from a finance perspective. The first to hold this position was Lucie Mercier Gauthier. On May 16th 2010, the Bureau of Governors has authorized the creation of another unit from this one in order to make it more efficient. The position of associate vice-president, student services was therefore created to manage services offered to students like housing, sports, community life, food services or the bookstore for example. Lucie Mercier-Gauthier took this new position in 2010 and was replaced by Denis Cossette in the position of associate vice-president, financial resources. He keeps the responsibility of financial services, financial planning and the Treasurer’s Office.
Scope and content
This fonds is composed of files dealing with the functions of the associate vice-president to financial resources. There are files on capital projects (2005-2008), financial audits, budgets from faculties and services (2005-2006) and long-term financial planning documents for the University (2005-2008).
Immediate source of acquisition: Administrative Transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing personal and confidential information are restricted to consultation and reproduction. The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textuals records.
Accessions: More accruals are expected.