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FONDS IMMEUBLES. - 1899-2006. - 2,96 m de documents textuels. - 3232 documents multimédias.
Numéro de fond: 256
Histoire administrative
Le Département de l'entretien et du développement a été créé en 1967, sous la supervision du vice-recteur (Administration). Le Département est devenu le Service de l'entretien la même année et le Service des bâtiments et terrains en 1973. Le Service est divisé en trois sections: Entretien et opérations, Protection et Planification, et Construction. Ces sections sont chargées des secteurs suivants à l'Université: entretien, architecture, travaux techniques, terrains et transport, centrale thermique, protection, conservation de l'énergie, travaux d'ingénierie et planification de la construction. En 1990, le service change de nom pour celui de Service des immeubles. En 2014, le Service des immeubles change son appellation pour devenir simplement Immeubles.
Portée et contenu
Dossiers internes sur les fonctions du Service des bâtiments et terrains. Comprend des rapports annuels (1966-1974)des dossiers sujets, des cahiers de charges, et des registres. Le fonds contient également quelque, photographies et dessins architecturaux des immeubles de l'Université.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction. Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels; inventaire des documents multimédias.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus.
Anglais
FACILITIES FONDS. - 1899-2006. - 2.96 m of textual records. - 3232 multimedia documents.
Reference Number: 256
Administrative history
The Department of Maintenance and Development was established in 1967 and came under the supervision of the Vice-Rector (Administration). The Department became the Maintenance Services later in 1967 and the Physical Plant Services in 1973. Three divisions form the Services: Maintenance and Operations, Protection, and Planning and Construction. They are responsible for housekeeping, architectural trades and technical projects, grounds and transport, the Power Plant, protection, energy conservation, engineering, and planning and construction for the University. In 1990, the Service's name was changed for Physical Resources Services. In 2014, the Service's name was changed once more for Facilities.
Scope and content
Annual reports (1966-1974)subject files, specifications booksand logbooks. The fonds also contains photographs and architectural plans of buildings of the University.
Immediate source of acquisition: Administrative Transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction. The records are submitted to the Copyright's Act. restricted.
Finding aids: Inventory of textual records; inventory of multimedia records.
Accessions: More accruals are expected.