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FONDS COMMISSION TRIPARTITE POUR L'ÉTUDE DE LA FACULTÉ DES SCIENCES SOCIALES. - 1968-1970. - 1 document multimédia.
Numéro de fond: 215
Histoire administrative
Ce Comité a été créé par le Sénat le 6 août 1968. Deux experts de l'extérieur, acceptés par le Sénat, l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa et l'Association générale des étudiants de l'Université d'Ottawa, ont été choisis pour enquêter sur une situation problématique à la Faculté des sciences sociales. M. Edward Maherde l'Université du Nouveau-Brunswick, et M. Emile Gosselin de l'Université de Montréal, se sont penchés sur les structures scolaires et administratives de la Faculté des sciences sociales, le rôle de la Faculté à l'Université et l'interaction entre les départements, les catégories de personnel et les étudiants. Ils ont présenté deux rapports provisoires au Sénat au cours de l'année 1969.
Portée et contenu
Dossiers du Comité tripartite pour l'étude sur la Faculté des sciences sociales. Comprend des procès-verbaux, de la correspondancedes notes de service et le deuxième rapport provisoire de MM. Gosselin et Maher.
Source immédiate d'acquisition: Transfer administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction. Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Versements complémentaires: Aucun autre versement n'est attendu.
Anglais
TRIPARTITE COMMITTEE FOR THE STUDY OF THE SOCIAL SCIENCES FACULTY FONDS. - 1968-1970. - 1 multimedia document.
Reference Number: 215
Administrative history
This committee was established by the Senate on August 6, 1968. Two outside experts, acceptable to the Senate, Association of Professors of the University of Ottawa, and the Students' Union of the University of Ottawa were chosen to investigate the troubled Faculty of Social Sciences. Edward D. Maher of the University of New Brunswick and administrative structures of the Faculty of Sciences, the role of the Faculty in the University, and the interactions between and among departments, staff, and students. They presented two interim reports to the Senate during the course of 1969.
Scope and content
Minutes, correspondence, memorandum and the second interim report of Gosselin and Maher.
Immediate source of acquisition: Administrative Transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction. The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textuals records.
Accessions: No more accruals are expected.