Liste des fonds d'archives et collections
Recommencer la recherche
FONDS GROUPE DE TRAVAIL SUR LA RESTAURATION DU DOMAINE DES SCIENCES SOCIALES. - 1969-1982. - 0,02 m documents textuels.
Numéro de fond: 166
Histoire administrative
Mis sur pied par le Sénat le 8 juillet 1969, le Groupe intensif de travail sur la Faculté des sciences sociales avait pour tâche de faire des recommandations sur les principes de base qui devaient guider l'Université dans la réorganisation de la Faculté des sciences sociales. Son rapport, remis au Sénat le 18 août 1969, prêchait la création d'une Commission sur l'enseignement des sciences sociales. Le Groupe a été dissout par le Sénat pour être remplacé par un Groupe de travail sur l'enseignement des sciences sociales. Le Groupe de travail devait présenter au Sénat un plan de restructuration et d'expansion dans le domaine des sciences sociales. Le Groupe de travail a remis son rapport final le 2 mars 1970. Il recommandait que la Faculté des sciences sociales soit conservée. Afin de mettre en oeuvre une autre recommandation du Groupe, le Sénat a mis sur pied un Groupe de travail sur la restauration du domaine des sciences sociales, le 22 mai 1970. Ce groupe avait pour tâche de présenter un projet de réforme des structures de la Faculté des sciences sociales.
Portée et contenu
Procès-verbaux du Groupe de travail sur l'enseignement des sciences sociales. Comprend également un rapport de la Commission d'étude sur la restauration du domaine des sciences sociales.
Source immédiate d'acquisition: Transfert adminstratif.
Langues: Français
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction. Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels.
Versements complémentaires: Aucun autre versement n'est attendu.
Anglais
GROUPE DE TRAVAIL SUR LA RESTAURATION DU DOMAINE DES SCIENCES SOCIALES FONDS. - 1969-1982. - 0,02 m of textual records.
Reference Number: 166
Administrative history
Established by the Senate on July 8, 1969, the Groupe intensif de travail sur la Faculté des sciences sociales was to make recommendations on the basic principles that would guide the University in the reorganization of the Faculty of Social Sciences. Its report, submitted to the Senate on August 18, 1969, advocated the creation of a Commission on the Teaching of Social Sciences. The Groupe intensif was dissolved by the Senate to be replaced by a Task Force concerning the Teaching of Social Sciences. The Task Force was to present a plan for the reorganization and expansion of social sciences. The Committee tabled its final report on March 2, 1970, and recommended that the Faculty of Social Sciences be maintained. To implement another recommendation of the Task Forcethe Senate established the Groupe de travail sur la restauration du domaine des sciences sociales on May 22, 1970. It was to present a project for reshaping the structures of the Faculty.
Scope and content
Minutes of the Task Force Concerning the Teaching of Social Sciences. Also includes a report from the Commission d'étude sur la restructuration du domaine des sciences sociales.
Immediate source of acquisition: Administrative Transfer.
Languages: French.
Restrictions: Documents containing personal and confidential information are restricted to consultation and reproduction. The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textual records.
Accessions: No more accruals are expected.