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FONDS COMMISSION DE RÉVISION DES STRUCTURES D'ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE. - 1965-1978, 1982. - 1,85 m de documents textuels.
Numéro de fond: 165
Histoire administrative
Créée par le Sénat le 7 février 1972, la Commission de révision des structures d'enseignement et de recherche avait pour tâche de faire des recommandations en vue d'une réorganisation de la structure scolaire de l'établissement de façon à favoriser les objectifs pédagogiques de l'Université. La Commission a consulté les doyens de facultés, les chefs de départements et les directeurs d'écoles, de centres et d'instituts au moyen de questionnaires et d'entrevues. Durant l'hiver 1972-1973, elle a diffusé dix documents de travail afin de stimuler la discussion. Après deux années de travail, la Commission a déposé un rapport en deux volumes au Sénat, recommandant d'importants changements à la structure scolaire de l'Université. Environ 80 p. 100 de ces recommandations ont été mises en œuvre dans les années suivantes.
Portée et contenu
Dossiers de la Commission. Comprend des procès-verbaux, de la correspondance, des rapports, des résumés, des réponses de questionnaires et des travaux de recherche.
Source immédiate d'acquisition: Transfert administratif.
Langues: Français et anglais.
Restrictions: Les documents contenant des informations personnelles et confidentielles sont restreints à la consultation et à la reproduction. Les documents sont soumis à la Loi sur les droits d'auteur.
Instruments de recherche: Inventaire des documents textuels.
Versements complémentaires: Aucun autre versement n'est attendu.
Anglais
COMMISSION ON THE REVISION OF TEACHING AND RESEARCH STRUCTURES FONDS. - 1965-1978, 1982. - 1.85 m of textual records.
Reference Number: 165
Administrative history
Established by the Senate on February 7, 1972, the Commission on the Revision of Teaching and Research Structures was to make recommendations for the reorganization of the academic structure of the institution in such a way as to promote the educational objectives of the University. The Commission consulted all heads of faculties, departments, schools, centres and institutes by means of questionnaires and interviews. During the winter 1972-1973, it published ten working documents to stimulate discussion. After two years of workthe Commission submitted a two-volume report to the Senate. It recommended far-ranging changes in the academic structure of the University. About 80% of these were implemented in the ensuing years.
Scope and content
Records of the Commission. Includes minutes, correspondence, reports, briefs, questionnaire results, and research projects.
Immediate source of acquisition: Administrative transfer.
Languages: French and English.
Restrictions: Documents containing confidential and personal information are restricted to consultation and reproduction. The records are submitted to the Copyright's Act.
Finding aids: Inventory of textuals records.
Accessions: No more accruals are expected.